Francois Massonneau wrote:

>Bonjour,
>J'ai remarqué que lorsque je lance RPMDRAKE à partir d'une console
>pour voir les éventuelles messages, il me met dans la console, des
>quantités de lignes du genre :
>compssUsers.flat: bad format
>compssUsers.flat: bad format
>compssUsers.flat: bad format
>compssUsers.flat: bad format
>
>Ca n'a pas l'air de géner RPMDRAKE qui marche bien, mais bon, si je
>peux éviter ça, je préfere.
>
>De meme lors de l'install des packages, j'ai droit à des lignes comme
>celles ci dans la console :
> [...]
ce ne sont que des messages d'erreur concernant l'interface graphique et
non le travail à effectuer par celle-ci. ça n'affecte en rien le bon
fonctionnement de l'application. certaines valeurs specifiées ne sont
pas applicables et d'autres sont appliquées par défaut. un exemple
simple, souvent ce genre de message concerne les fonts spécifiées qui ne
peuvent etre chargées et d'autres sont donc chargées à la place. dans
certains cas, aucune alternative n'est possible et l'application ne se
lance pas. dans ces cas, ces messages te servent à "débuguer" ton
application. une variable à changer, une dépendance à satisfaire, etc...
si ces messages te genent, tu lance ton application en lui indiquant
d'envoyer ses messages d'erreur dans le mega trou noir.
rpmdrake 2>/dev/null
et hop!

bye
jipe