Bonsoir,
Je ne sais pas très bien comment prendre la réponse qui est faite ici.
J'aurais pu ne pas repondre cela n'aurait rien changé pour moi. Mon problème est
résolu depuis très longtemps.
J'ai eu une idée pour t'aider, je la soumet, si tu as résolu le problème entre temps
je m'en suis pas responsable.
Je te demande de tenir au courant, car si ce n'est pas la solution, j'aurais peut-être
d'autres idées.

Je te souhaite amicalement courage pour la réslution de ton problème.

Rien qui ne soit courtois. Evidamment je ne suis pas un pro des smilets. :-(

Pour un premier post, bon encouragement à ceux qui te répondent pour t'aider.
T'aideront-ils pour tes prochains posts ?

Ce n'est peut être pas très classe ou dans le vent, mais je dis merci par avance quand
je sollicite les gens. Pour ceux qui répondront ce sera de toute facon dans l'esprit
de m'aider.

Je ne m'attache pas à la forme, car nous écrivons tous très vite et ne la sognons pas
(assez certainement).

Et je dis merci quand on m'aide.

Quand je répond, j'essaye d'être modeste car, souvent les informations que l'on a sont
insuffisantes pour qualifier à 100% un problème, et quand bien même il le serait, il
est possible (certain) qu'il existe d'autres manières de le résoudre et bien plus
élégantes.

Dernière chose, je ne m'appelle pas dld mais Pascal, et c'est ainsi que je signe mes
mails.

Bonsoir à tous, et milles excuses pour cette mauvaise humeur tardive.

Pascal Garcia

PS: si tu poste à nouveau et que je sais répondre, je répondrai bien sûr!