-----Message d'origine-----
De : [EMAIL PROTECTED]
[mailto:[EMAIL PROTECTED]] De la part de Ludovic LESTRAT
Envoyé : mercredi 30 janvier 2002 14:40
À : [EMAIL PROTECTED]
Objet : Re: [debutant] serveur NIS

Le Mercredi 30 Janvier 2002 11:17, vous avez écrit :

> Pour ton problème d'arret, il s'agit bien d'un pb avec NFS, c'est pour
cela
> que les partages inter-linux sont passé sous samba. NFS plante quand
on lui
> envoie trop de données à écrire.
Ah bon ?? Est-ce vraiment une pratique courante ou un constat que vous
avez
fait ??
(mode troll ??)
C'est vrai que NFS peut poser des soucis de configuration mais au niveau

administration des comptes utilisateurs, c'est tout de meme plus rapide
puique ce sont ceux du serveur linux. A contrario, quand on utilise
samba, on
est quand meme oblige d'avoir une double déclaration des users et des
passwords.
De plus je trouve que le montage d'une partition NFS par un client et
tout de
meme beaucoup plus simple que son equivalent avec samba, ou la saisie du
mot
de passe utilisateur reste un probleme (a moins de l'ecrire en dur dans
un
script, mais la au niveau securite, c'est pas top....)

(Fin troll)

--
LESTRAT Ludovic, Géo-Hyd
386 rue du rond d'eau