Le Mercredi 30 Janvier 2002 16:56, vous avez écrit :
> Donc si je te suis bien :
>
> Les homes des users doivent se trouver sur le serveur dans /home
yep
> Ensuite tu fais un lien, de ton /home vers /mnt/home
>               Pourrais-tu me dire comment tu fais ce lien
ln -s /home /mnt/home

> Dans /etc/passwd tu change le /home en /mnt/home
> Tu exporte via nfs le répertoire /home (/home  *.MONDOMAIN(rw))
>                       La j ai pas tout suivit ????
Tu modifies le fichier /etc/exports en ajoutant une ligne comme ca :
/home           *.mondomaine(rw)
Ou si tu n'as pas de domaine tu precise les machines :
/home           machine1(rw) machine2(rw) machinen(rw)

ensuite tu tapes exportfs puis tu relance le service NFS
/etc/rc.d/init.d/nfs restart

> Tu monte sur les clients //monserveur/home dans mnt/home
>                       Mais ici tu fais un fichier autofs automount ou
> tu le déclare autrement ???????????????
Soit tu passes par diskdrake qui desormais propose de configurer les montages
NFS, soit tu modifies directement le fichier fstab des clients ce qui donne
qq chose comme ca :
serveur.domaine:/home /mnt/home nfs nosuid,rsize=8192,wsize=8192,noauto 0 0
(vire noauto si tu veux que ce soit monté au demarrage)

> Ypbind détecte mon serveur NIS ( oui , ok mais sur tes postes client
> utilise tu ypserv et yppasswd ou juste ypbind)
ypserv et yppasswd tourne uniquement sur ton serveur
ypbind sur tes clients

Ca devrait aider :))

--
LESTRAT Ludovic, Géo-Hyd