Le Mercredi 30 Janvier 2002 15:23, vous avez écrit :
> Salut
>
> Tu peux peut etre me dire pourquoi lorsque je demarre mon client, je
> vois bien mes utilisateurs distribuer par le serveur NIS, que quant je
> met leur login il se connecte bien, j'ai la fenetre de configuration
> linux comme si c etait la première connexion, je fais une fois suivant,
> ensuite je tombe sur le choix du bureau, je laisse en default, donc KDE,
> et puis BOUM planter il revient au module de connexion , la ou il y a
> les utilisateurs
Ca me fait ca quand j'ai oublier de monter la partition home.

Comment as-tu defini le home directory des users ?
Ici je procede de la facon suivante :
 - sur le serveur, j'ai physiquement les home dans /home. J'ai cree un lien
dans /mnt (/mnt/home). Ensuite j'ai declare dans /etc/passwd que le home
directory des users n'etait plus /home mais /mnt/home
 - j'exporte via NFS le repertoire /home (/home   *.MONDOMAINE(rw))
 - je monte sur les postes clients //monserveur/home dans /mnt/home
 - ypbind detecte mon serveur NIS
Et la, pa ni pwoblem.

> Par contre si je fais un CTRL+ATL+F1 je me logue en mode console tout
> marche parfaitement bien
Ouaip, mais qu'est que tu as comme prompt ? Dans ce cas, a la place du shell
defini pour mes users (en l'occurance bash), j'ai un vulgaire sh.

A+
Ludo

--
LESTRAT Ludovic, Géo-Hyd