nono a écrit :

> Tout d'abord merci car moi aussi je cherche un soft pour recopier mes vinyls.
> Qui peut m'expliquer le branchement à faire sans oublier le câblage du
> cordon.
>
> Je signe aussi la petition et j'en profite pour mettre ce lien sur mon site
> (rubrique "coup de gueule").
>
> Coup de gueule:
> Je ne vois pas en quoi il peut être frauduleux de copier le contenu d'un
> vinyl sur un cd (ou d'utiliser un soft qui le fasse).
>
> Pour ces raisons:
>
> 1- Certains vinyls ne sont pas réédités car jugés non rentables pas les
> [...]

Salut.

A ma connaissance il n'est nullement interdit de faire une copie de sauvegarde
( a usage perso) d'un vinyl ou d'un soft si on possede l'original et qu'on a
acquitte les droits.
De plus les Cd-r et K7 vierges sont taxes pour compenser les copies.
Personnellement ma platine date du temps des gaulois donc le branchement est :
platine, preampli,
entree ligne de la carte son  (les platines recentes ont en general un preampli
incorpore, a verifier sur ton matos,
donc tu la branches direct a l'entree ligne) apres tu utilises les logiciels de
ton choix.
Il n'est nullement question pour moi d'encourager le piratage.
La petition contre les brevets logiciels je l'ai signe, avant de mettre a LINUX,
car il y a, aussi, tous les freewares
adeptes du pingouin, ou des fenetres volantes, sont tous concernes..

FIL