Question bête mais qu'as-tu pour les droits de tes utilisateurs, groupes...
?

-----Message d'origine-----
De : [EMAIL PROTECTED]
[mailto:[EMAIL PROTECTED]]De la part de Tchao Bill
Envoyé : lundi 6 mai 2002 11:19
À : [EMAIL PROTECTED]
Objet : [debutant] RE: Où sont passés mes mots de passe?

Le Lundi 6 Mai 2002 10:51,
Vous m'avez écrit :

> ds /etc/passwd tu as une liste de tous les utilisateurs avec leur mdp

> Si tu n'as pas de x tu n'as pas de mot de passe!

Justement, c'est là que je ne comprends plus. J'ai cherché dans la doc, qui
m'a envoyé dans le fichier que tu m'indiques.

Pour mon répertoire de développement, par exemple, je trouve :
devtests:x:504:504:tests/home/dev:/bin/bash

Le "x" s'y trouve bien. Et j'ai bien prévu un mot de passe. Mais que je
l'utilise ou pas, j'accède au répertoire.

Je n'ai utilisé que les outils de base de Mandrake pour toutes les
configurations que j'ai faites. Tout le reste semble normal, pour le
moment...
Mais là, je n'arrive pas à comprendre. Et ça, ne pas comprendre les
réactions
de mon micro, c'est quelque chose que je n'aime pas !

Par ailleurs, comme quelques fenêtres de Bill sont encore ouvertes,
j'utilise
lilo, avec mot de passe, sans problème.

Johann

--
Tchao Bill ?
Je ne demande que ça, mais de windows à linux