22/05/02 07:56:44, yvep <[EMAIL PROTECTED]> a écrit:

>j'envoie le log à chez PetitMou ! )

>Salut Jean-francois,
>
>Je voudrais faire la même chose pour une petite association dans les îles.
>Peux-tu me faire un topo complet sur le paramétrage de la snf mandrake ainsi
que les difficultés à éviter. J'avoue que m'attaquer à ça e m'inspire pas
beaucoup mais je pense que pour un petit réseau de quatre postes ce serait pas
trop mal. Qu'en penses-tu ?

>J'attends de ta part une synthèse complète de ton installation de façon à
essayer de faire la même chose. Au fait comment as-tu réglé le problème des
virus ?
>En te remerciant je te dis à bientôt.
>
>                                                               Yvep

Désolé, je suis un peu long dans mon délai de réponse mais pas mal de boulot
en ce moment.
Donc :
1- laisser faire le partionnement auto : j'ai voulu personnalisé la chose
(reiserfs et nature et taille des partitions) mais plantage lors de l'install
des paquetages
2- les 2 comptes par défaut fonctionnent bien (couvrent nos besoins en tt
cas), ne pas en rajouter
3- si l'accès internet se fait par le biais d'un routeur préexistant, prévoir
2 réseaux et donc 2 cartes ethernet.
Ex : routeur : 192.168.1.1 + 1ere carte eth0 (par ex) 192.168.1.2
2eme carte eth1 : 192.168.2.1 et postes clients 192.168.2....
passerelle SNF : 192.168.1.1 (routeur) et passerelle clients 192.168.2.1 (SNF)
4- virus ? pas de solution pour chez moi, mais je sais qu'il existe des AV
sous nunux (qui a des renseignements ? ).
5- schéma de notre install dispo sur demande à titre privé.
Autres questions précises ?
Sinon bon courage et à bientôt (et ça marche !! ).
Tchô.