bonjour

apres 5 ans de windows , je me suis laisser tenter par linux et tout ce ki
se disai de bien sur celui ci
j ai choisi la distribution mandrake 8.2 car dans les site internet elle
etai recomander pour les debutants..

mes premiere impresions fure carement negative, l instalation c est derouler
assez facilement ( a par la partie ki consiste a choisir le disk dur et crée
un "swap" mais lorque je suis ariver dans kde gt perdu... trop de repertoire
partout depui la racine sans savoir koi corespondai a koi et ou etai koi...

2 eme chose on m avai dit le linux plantai pas... j arive a le faire planter
une foix par jour....

3 eme chose, l instalation de programe releve du pur mazochisme, mais j y
reviendrai dans un prochain mail pour celui ci voici ma question:

je veut lire des divx avec Xine, pour certain ya aucun probleme: voyage de
chihiro, top gun, amelie poulain, princesse mononoké , etc...
et bizarement pour d autre je n est pas de son: l exorciste, tout les
episode de albator, etc...
j en deduit donc ke certain divx requiere des codecs ki ne sont pas fourni
avec le xine de la version 8.2 de mandrake
g chercher dans plein de site net, aucun de repon a mon pb ( g bien le oss
dans les parametre ausio, et l image s afiche corectement ) j en deduit ke
il me manke des codec, g vu sur le net k il falai instaler des codec win32
en usr/bin apres 4H de prise de tete g reussi enfin a fair un repertoire
win32 et a y metre les codec dedant ( c la galere le systeme de root /
utilisateur et l obligation de passer par la konsole pour fairte ça ) par
contre je pense pas avoir associer les codec du repertoire avec xine ( je
doute ke xine sache k ils sont la et les utilise )

bref si kelkun sait OU je doit recuperer les codec pour avoir les son et OU
je doit les instaler ( et comment faire par la meme occassion ) je vous en
serai tres reconaissant merci :)

Luke
ps: je critike beaucoup linux pour l instant mais j abandone pas j ai eu une
tres bonne surprise avec MLdonkey ki marche 100 foix mieu ke le P2P sous win