> Pour la réponse à ma première question, j'ai pas bien compris...
> je configure mon réseau à la maison, ça d'accord,
> Mais au boulot, je branche mon portable au réseau, qui lui attribue une
> adresse IP (je crois). Comment connaître cette adresse sachant que,
si c'est le cas c'est que ton boulot utilise le dhcp, il faut que tu demande a
ton administrtateur réseau si c'est tu as quand même la même adresse ip ou
pas, si ce n'est pas touujours la même, il vaut mieux que tu configure ton
portable pour ton boulot et l'ipconfig chez toi.
> d'après ce que j'ai compris, ça n'est pas forcément la même à chaque
> connexion ?
> Si j'arrive à connaître cette adresse IP, quand et où faut-il que je
> tape la la ligne que tu me recommandes (ifconfig eth0 @ipduboulot up)?
ifconfig est une commande qui permet de monter l'interface réseau eth0 avec
une adresse ip, et au prochain reboot la config redevient comme auparavant.
Tu peux la taper a n'importe quel moment mais avant d'utiliser le réseau, tu
ouvre un shell tu fait :
su -
mot de passe root
ifconfig eth0 @ipduboulot up

et voilà, comme ça tu n'a pas besoin de reconfigurer ton réseau. Donc au tu
n'auras a taper cette commande au boulot, a chaque fois que tu as besoin du
réseau.

--
@+
Christophe.