Bonjour,

J'envisage d'acheter un portable et je me pose deux questions.

1) L'idéal serait que je puisse le connecter
- sur mon mini réseau (de 2 ordinateurs) ainsi qu'à mon modem adsl à la
maison,
- mais aussi sur le réseau du boulot...
Or, j'arrive péniblement à configurer un réseau lors de l'install de
Linux... Est-il possible d'en configurer deux et de les sélectionner de
façon alternative (au démarrage par exemple) ?

2) Lorsque je rentre à la maison, je voudrais pouvoir travailler avec
souris, écran, et clavier plus ergonomiques que ce que permet un
portable. Là aussi, est-il possible de configurer cela de façon simple
pour permettre un choix au démarrage ?

Merci de votre aide,

Cordialement

Vincent