Le lun 28/10/2002 à 23:27, serge carrere a écrit :
> Mais avant cela, lance la commande bximage pour créer un disque c: virtuel (moi j'ai
>choisi 500Mo)
> une fois créé il te donnera une ligne du genre "diskc: file="c.img", cyl=1015,
>heads=16, spt=63"
> que tu copieras-colleras dans ton fichier bochsrc.txt
> Une fois ta disquette de démarrage de win lancée, n'oublie pas de créer avec las
>commandes dos une partition c: et de la formater comme sur un vrai disque.
> Aprés, lance l'install de win. Une fois celle-ci terminée, n'oublie pas de changer à
> [...]

Bonsoir,

Grâce à toi, j'ai beaucoup progressé ! Et je commence à comprendre un
peu !
Mais je bloque à nouveau à l'étape rappelée ci-dessus
je démarre bien avec ma disquette,
Mais pour créer une partition, je lance fdisk à l'invite du prompt
et là je choisis, créer une partition dos principale
on me dit:
Pas d'espace pour créer une partition dos

Si je choisis Activer une partition, j'ai
Disque dur en cours :
partition  Etat Type   Nom de volume   Mo  Système  Utilisé
1             Non-Dos                  10              100%
L'espace disque total est de 10Mo

Je ne comprends pas car après la commande bximage, j'ai créé un disque
virtuel de 1000Mo ; d'ailleurs dans mon fichier bochserc.txt, j'ai
obtenu une ligne du même type que la tienne, du genre :
diskc: file="c.img", cyl=1015, heads=16, spt=63
C'est pas les chiffres exacts, mais c'est vraiment quelquechose comme ça
Or, après ma tentative, j'ai cette ligne
diskc: file=hd10meg.img, cyl=306, heads=4, spt=17

Qu'est-ce que tu en penses ?
Merci, pour tes précieux conseils

Vincent