Le dim 27/10/2002 à 14:02, serge carrere a écrit :

> Bonjour, j'ai essayé Bochs1.4.1 dernièrement (avant hier exactement..)
> Pour le port usb je crois pas, mais ma souris usb fonctionne quand même.
> Pour tester ton install, en console lance "bochs-dlx
> tu réponds y à la première question (création d'un répertoire ".bochsdlx" dans ton
>home
> et ensuite normalement, tu devrais avoir une fenêtre dans laquelle se lance un linux
>virtuel..
> Si cela marche alors ton bochs est fonctionnel et tu peux te lancer dans la création
>d'un pc virtuel..-:)
> [...]

J'ai fait ce que tu m'as dit
j'ai répondu y; et voilà

Is that okay? [y/n]
Copying /usr/bochs/dlxlinux/bochsrc.txt -> /home/vincent/.bochsdlx/.
Copying /usr/bochs/dlxlinux/README -> /home/vincent/.bochsdlx/.
Copying /usr/bochs/dlxlinux/testform.txt -> /home/vincent/.bochsdlx/.
Uncompressing /usr/bochs/dlxlinux/hd10meg.img.gz ->
/home/vincent/.bochsdlx/hd10meg.img
Entering /home/vincent/.bochsdlx
Running bochs
                       Bochs x86 Emulator 1.4.1
                             June 23, 2002
00000000000i[     ] reading configuration from bochsrc.txt
00000000000i[     ] using log file bochsout.txt

The DLX Linux demo is over. If you want to free up the disk
space in your account, remove the .bochsdlx directory in your
home directory. Example:
   rm -rf ~/.bochsdlx
Please be careful with rm -rf because it can make a mess.

Je suis allé voir ce log file bochsout.txt
voilà ce qu'il dit

00000000000i[MEM0 ] 32.00MB
00000000000i[MEM0 ] ROM: couldn't open ROM image file
'/home/lenny/rpm/tmp/bochs-buildroot/usr/bochs/latest/BIOS-bochs-latest'.

Je ne connais pas de lenny ! le seul user qui soit sur mon PC, c'est moi
(vincent)
Je crois que bochs est beaucoup trop compliqué pour moi car, lorsque
tout est en anglais, d'habitude, j'ai une vague idée de ce que cela peut
bien vouloir dire. Mais là, je suis allé voir la doc et je ne comprends
strictement rien ! Mais alors rien !

peux-tu me donner les principales étapes pour arriver là où tu en es ?
Moi non plus, je ne suis pas vraiment pressé. J'utilise windows pour
lire mes cdroms de recherches (genre encyclopédies avec moteur de
recherche) et pour faire fonctionner mon scanner.
wine ne m'aide pas beaucoup
win4lin résoud les problèmes de lecture de cdrom (et encore pas tous)
mais rien pour le scanner et il coûte 89$ en téléchargement
Si bochs peut faire la même chose pour gratuit, ça m'intéresse...
Mais, bon, il faudrait que ce soit un peu plus abordable sur le plan de
la  compréhension, parce que là ça fait un peu élite, élite...
A+
Vincent