On Sat, 9 Nov 2002 23:04:10 +0100
Sylvain Caselli <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

> Bonsoir.
> Le quelqu'un c'est moaaaa. J'ai essayé cette commande  :
>       xmodmap -pke | grep "91"
> et j'obtient :
>       keycode  91 = KP_Delete KP_Decimal
>       keycode 191 =
> Puis j'actionne le "." du pavé numérique et j'ai encore le "."
> Que fait cette commande et est-ce que son action est définitive ?
> Merci, Sylvain.

d'abord mets grep " 91", avec l'espace avant 91, comme je l'ai indiqué et tu n'auras
qu'une ligne :)
oui, cette commande est définitive et son résultat ne pourra plus être changé, à moins
d'un reformatage total de l'ensemble des disques durs et un flashage du bios.
cré bon sang de bon soir !!! et man dans tout ça hein ?! extrait de man xmodmap:

 -pke    Cette option indique que la table  des  correspon­
         dances  doit  être affichée sur la sortie standard
         sous la forme d'expressions pouvant  être  passées
         en argument à xmodmap.

vala ! ça t'affiche la table de correspondance des clés de la planche à clés. et en
passant à grep le numéro de la clé recherchée, ça te donne la correspondance pour
cette clé. l'option -pk donne aussi cette correspondance, mais d'une manière peut-être
moins lisible. ça ne change donc rien mais affiche un état. ou un statut, ce qui était
demandé si j'ai bien lu.

toujours penser à man quand on se demande ce que fait une commande ;)

bye
jipe