Bonsoir.
Le Dimanche 10 Novembre 2002 02:41, jipe a écrit :

> d'abord mets grep " 91", avec l'espace avant 91, comme je l'ai indiqué et
> tu n'auras qu'une ligne :) oui, cette commande est définitive et son
> résultat ne pourra plus être changé, à moins d'un reformatage total de
> l'ensemble des disques durs et un flashage du bios. cré bon sang de bon
> soir !!!

C'est pas gentil de se moquer.

 et man dans tout ça hein ?! extrait de man xmodmap:

>  -pke    Cette option indique que la table  des  correspon­
>          dances  doit  être affichée sur la sortie standard
>          sous la forme d'expressions pouvant  être  passées
>          en argument à xmodmap.

J'ai essayé man pour voir mais ca ma fait peur ... c'est tout plein de lignes
en anglais.

> vala ! ça t'affiche la table de correspondance des clés de la planche à
> clés. et en passant à grep le numéro de la clé recherchée, ça te donne la
> correspondance pour cette clé. l'option -pk donne aussi cette
> correspondance, mais d'une manière peut-être moins lisible. ça ne change
> donc rien mais affiche un état. ou un statut, ce qui était demandé si j'ai
> bien lu.
>
> toujours penser à man quand on se demande ce que fait une commande ;)
>
> bye
> jipe

Merci. Cela dit je cherche toujours à lancer une commande ayant les droits
root au démarrage.

A+ Sylvain (tout peneau de s'être fait grondé).