Le lun 27/01/2003 à 12:40, Didier NOACK a écrit :
> Salut Thomas

> Ben j'en sais rien, mais un pro de scribus va peut être nous le dire !!

Je n'ai pas eu le temps d'essayer Scribus mais sur le principe, la
différence entre Scribus et Oo est un peu celle entre Word et Publisher
(ou Xpress), vc'est à dire entre un Traitement de texte et un logiciel
de PAO.
Un traitement de textes moderne comme OO ou word permet maintenat des
faintaisies de mise en page (effets de texte, de titre, voir
postionnement de texte et chainage) et permet une mise en page assez
satisfaisante pour un RoVo ou au maxi pour un mini-journal 4p..

Théoriquement un logiciel de PAO comme Xpress ou Publisher sous Windows
(et comme ce que veut faire Scribus) permet tout cela plus rapidement et
plus puissamment, en particulier si l'on fait une brochure de plus de
quatre pages : 8 ou 16 pages, en maniant les séparations de couleurs
pour les fichiers de sortie à donner aux imprimeurs, etc...

Je ne suis pas qualifié pour dire où en Scribus dans cette ambition...

Cela dit, certainement que dans la grande majorité des besoins courants
bureautiques des utilisateurs de la liste, un traitement de texte comme
Oo Writer (ou le module Oo Draw) suffit amplement !

Daniel