Le Mardi 30 Septembre 2003 22:35, bvuarnesson a écrit :

> Je me permets de glisser ici un truc total HS, mais je suis allé faire
> pareil pour un ami débutant il y a qq mois au même endroit, eh bien la
> carte mère s'allumait (je parle d'une petite diode sur la carte qui prouve
> que le jus arrive) mais ensuite plus rien. Ca n'enclenche rien, même pas de
> lancement du bios, ni de bip d'erreurs, rien du tout de chez rien du tout.
> Je me suis retrouvé comme un c..; et maintenant je sais plus quoi faire. Le
> vendeur m'a dit que ce n'était pas de sa responsabilité, vu que j'avais
> tout monté moi-même.

Ben tu retourne voir ton vendeur ; ta carte est garantie: c'est obligatoire en
France : l'argument du montage fait par toi ne tient pas : tu n'achète pas
une CM pour décorer ton habitation.

Pousse une gueulante et si ça ne suffit pas menace le de le pousuivre par le
biais de la Répression des Fraudes : ça, ça va lui faire peu car, de ton
côté, un simple courrier suffit pour qu'ils interviennent dans les quinze
jours.

Un revendeur s'en fout de remplacer une pièce défectueuse puisque lui aussi
bénéficie de garanties : cela fait 7 ans que je construit des ordinateurs (ça
fait beaucoup puisque j'ai des activités associatives) et quelque soit la
pièce qui a claqué durant la période de garantie, elle m'a toujours été
remplacée ; de plus des éléments comme les cartes mères, cartes graphiques,
si elles claquent, c'est quasiment toujours au départ, pas après six mois

> J'avais achté tous les composants de la machine au détail, un par un. Et
> v'là que je me r'trouve avec tout sur les bras. Et tout est neuf en +
> Z'avez pas une idée d'où je pourrais aller pour demerder le bazar?
> merci
> BV (découragé)

voir ci-dessus ; en fait c'est pas un problème : je pense que les menaces de
plainte suffiront...

--
Cordialement