Si vous voulez avoir une idée de la difficulter à gérer un grand
nombre de questions, inscrivez-vous sur le flux RSS des Questions de
LinkedIn :
  http://www.linkedin.com/answers?trk=gfoot_ans

Rien que dans le domaine _Technology_, il y a une 20aine de questions
par jour. Au bout de 10-15 jours j'ai laissé tomber l'idée de lire
tous les *intitulés* de questions (et je ne parle même pas des
questions elles-mêmes et de leurs réponses).

Si ça donne des idées géniales à certains pour la classification... ;-)

Hmmm...L'intitule de ton message, tel que je le comprends, c'est comment *l'utilisateur* gere le flot de questions... n'est-ce pas?

Dans ce cas, je pense a un aspect de la classification: plutot que de ne considerer uniquement les questions par theme, il serait peut etre utile de reflechir a introduire une notion de "groupes d'interet". Par exemple, a un niveau tres general, il pourrait y avoir un groupe "tout les citoyens francais". Y seraient accessibles toutes les questions pour lesquelles on estime qu'une grande majorite de citoyens est competente pour repondre a ces questions (referundum, elections locales/nationales, etc.).

Chaque utilisateur peut definir les questions de tel ou tel "groupe" comme susceptibles de l'interesser (qui le concernent plus specifiquement). Par exemple, il pourrait y avoir les categories "cadre", "enseignant", "parents d'eleves", "en recherche d'emploi", etc.

La critique est qu'en "filtrant" ainsi les questions consultables (encore une fois, c'est l'utilisateur qui choisit les categories d'interet prioritaires pour lui), on ne favorise pas la diffusion de l'information transversale. Mais d'un autre cote, quand quelqu'un ne s'interesse pas a un sujet, c'est difficile de le sensibiliser par une simple question!

Mais on peut aussi definir un seuil de nombre de vote au-dela duquel la question apparait comme "prioritaire" chez tous les utilisateurs de Demexp. C'est une maniere de "forcer" les utilisateurs a prendre une decision par rapport a des questions qui mobilisent un nombre significatif de personnes. Cette decision peut simplement etre de deleguer son vote a quelqu'un... C'est en gros ce qui se passe avec les media: quand les media mettent en avant tels ou tels sujets, plus ils en parlent, plus les gens se mettent a avoir une opinion sur le sujet...

Voila... "je reflechis en tenmps reel" comme dirait l'autre :D
(on sait jamais, des fois que ca inspire quelqu'un d'autre!)

        Lyu


--
Liste de discussion demexp-fr.
Pour se désinscrire, cliquer sur le lien ci-après.
mailto:[EMAIL PROTECTED]

Répondre à