Décidément, when it rains, it pours ;)

Il ne faudrait pas oublier les guillemets simples : ‹ (U+2039 ‹) et › (U+203A ›). Ils sont rares, mais tant que vous y êtes, cela ne peut pas faire de mal.

Et vous trouverez une mine de renseignements typographiques sur les guillemets et sur les différents types d'espace ici : http://listetypo.free.fr/meron/new/Guilles.pdf

Et comme, de toutes façons, différentes écoles typographiques s'affrontent, je ne puis que suggérer qu'il soit possible de régler le comportement. Pas nécessairement via une interface graphique, puisqu'il s'agit de querelles d'experts ou de pinailleurs (j'appartiens à la seconde catégorie) : lesdits experts et pinailleurs peuvent aller mettre un peu les mains dans le cambouis (fichier de configuration ou autre) car l'utilisateur moyen ne verra pas la différence.

Bien cordialement,

Philippe Debar

******
Clause d'exonération de responsabilité :
http://www.cfwb.be/index.php?id=disclaimer
******