Le 17/09/2009 15:26, Olivier R. a écrit :
> Bonjour,

> Bizarre. Quand je tape une espace insécable fine, j’obtiens bien un
> espacement plus faible qu’avec l’espace insécable normal, quelle que soit
> la police employée.
> Cependant, la différence n’est pas très visible avec une taille de police
> comme 10 ou 12. Il faut pas mal zoomer pour voir la différence.
>
> Comment produisez-vous l’espace insécable fine?
> (Pour ce faire, personnellement, je tape en bépo [AltGr+MAJ+espace])
>
> Cordialement,
> Olivier R.

Je l'avais fait à partir de la table des caractères windows, mais j'obtiens le même résultat avec le bépo. Toutefois je n'ai pas trouvé d'utilitaire qui me permettrait, donné le caractère, d'en vérifier le code, aussi je ne suis pas sûr que le caractère soit exactement identique. Voici les deux :
bépo : " " ;
character map (U+202F espace insécable étroire) : " "

J'ai re-vérifié sur mon système : même chose : avec la plupart des polices je n'obtiens que le petit carré qui indique que le caractère n'est pas disponible. Et dans la table des caractères, une recherche sur le nom du caractère ne donne de résultat qu'avec DejaVu (mais là je n'ai pas passé mon temps à essayer toutes les polices, uniquement celles qui me paraissaient être de bonnes candidates, telles que Arial Unicode MS ou Calibri)

Il y a là un mystère à résoudre…

******
Clause d'exonération de responsabilité :
http://www.cfwb.be/index.php?id=disclaimer
******