Bonjour,

Jean-Francois Nifenecker wrote:

> Les styles permettent d'obtenir des docs cohérents et pérennes dans le
> temps et dans l'espace. Tant que l'on n'aura pas compris ni fait passer
> ce message, on en restera aux bidouillages de 90 % des utilisateurs.
>
> Un ensemble de docs constitue le patrimoine d'une entreprise et,
> désormais, aussi des particuliers. Je refuse totalement l'approche
> misérabiliste qui veut qu'on ne parle pas des styles parce que cela n'en
> vaut pas la peine.

J’ai été un peu négligent dans ma formulation.
Je suis d’accord avec toi. Je voulais dire qu’« utiliser les styles » n’est
pas *suffisant* pour faire un document cohérent. Ça peut même être pire que
lorsqu’on en utilise pas. C’est pourquoi l’apprentissage est nécessaire,
etc.

Cordialement,
Olivier R.