Bonjour a tous,

Difficile de reprendre sur un tel fil apres 4 semaines de vacances...

On Wed, 2011-07-13 at 23:36 +0200, Bernard Ribot wrote:
> Je suis assez d'accord avec cette remarque de Jean-Yves et peut-être
> qu'un jour il faudra simplifier tout ça

Oui, il faudra simplifier et j'aimerais vraiment avoir une discussion
constructive pour savoir comment faire mieux ;)

> Et j'ajouterais : sans vouloir faire de Writer un Word gratuit. Gardons
> à Writer son "caractère"... et ses styles.

Bien sur, et je crois qu'il s'agit d'une mauvaise comprehension de mes
propos: je n'envisage absolument pas de supprimer les styles, mais je
suis archi-contre le fait de ne laisser que ca a l'utilisateur.

Parmi les choses qui m'ont fait reagir en lisant le fil:
        * Writer creee des styles automatiques sans vous le dire...
                Oui et non.
                Non dans le sens ou au niveau de la struture interne du
                document dans Writer, il n'y a pas de style creee, mais
                des attributs definis.
                Oui dans le sens ou l'export en ODF transforme les mises
                en forme manuelles en styles dans le fichier XML... mais
                il n'y a aucun impact pour l'utilisation.
        * L'espace manquant a ete oublie dans le fil
                Non, et comme ca a ete dit, je ne veux pas ajouter un
                espace a la table des matieres de facon sauvage, mais
                prefere corriger l'incoherence de facon plus profonde...
                de toutes facons il faudra le faire un jour.
        * Elaguer les styles existants et les faire plus jolis
                Completement d'accord avec vous sur ce point. Je
                n'attends qu'un descriptif de ce qu'il faut faire pour
                faire un premier essai et soumettre ca aux designers
                d'IHM ;)

> Dans une première phase si on pouvait revoir cette interface archaïque
> (avis personnel qui n'engage que moi :-)) de gestion des entrées de
> table des matières et de bibliographie, ça me plairait assez.

Hehe :)

--
Cédric Bosdonnat
LibreOffice hacker