Le 24.03.2009 16:57, Olivier R. a écrit :

> Bonjour,

> J'en viens maintenant à des raisons politiques.

> Ceci dit, pourquoi les nouvelles fonctionnalités ne sont pas
> présentées sous forme d'extensions? Pas de JCA à signer. Pas de
> lourdeur administrative. Réponse? Mystère.

Bonsoir Olivier,

C'est, au moins en partie, pour des raisons historiques : je crois bien
que Go-oo existe depuis bien avant le système des extensions.
Ton souhait est exhaussé pour ce qui concerne le solver il me semble. Un
travail important a permis d'intégrer une version basique au corps
principal avec la possibilité d'ajouter des modules d'optimisation plus
sophistiqués sous la forme d'extensions.

Le travail de Cédric Bosdonnat sur le filtre d'importation des fichiers
docx (http://cedric.bosdonnat.free.fr/wordpress/?cat=3) élaboré et testé
dans Go-oo, une fois suffisamment avancé, devrait être versé dans le
corps principal. L'intégration du cws de Cédric est prévue pour la
version 3.2.

Ceci dit, la seule chose que j'ai remarquée qui marche dans Go-oo et qui
n'est pas faite dans OOo est l'utilisation des dialogues d'ouverture et
enregistrement de fichier de KDE. Pour une raison que je n'ai jamais
réussie à éclaircir. Le projet KDE intégration est apparemment inactif
et je n'ai pas obtenu de réponse des développeurs impliqués.

Bonne soirée.

PS. : je partage l'essentiel de ta position sur Go-oo. :-)

JBF