Bonjour,
Laurent Bauvens wrote:

> Sauf que Éclipse est un produit pour développeur fait par des
> développeurs. Il y a donc comme un cercle vertueux. Pour OOo, il y a
> énormément d'utilisateurs et beaucoup d'enthousiastes qui se démènent
> mais les développeurs bénévoles ne se bousculent pas à la porte de la
> core team.

> On est d'accord, une fondation OOo serait une très bonne chose.
> Difficile à réaliser mais une très bonne chose.
>
> Effectivement, IBM serait peut être plus enclin que Sun à libérer OOo
> mais on entre là dans la sphère du big business où OOo est pour quelques
> [...]

Qu'est-ce qui n'est pas libre dans le projet OpenOffice.org qu'une
fondation règlerait ?. A quelles discussions, au sein de la communauté
te réferres-tu ? As-tu vu une réaction de l'Advisory Board à ce sujet ?
Au vu de cet échange, je devrai dire vous et sans doute votre
participation à la nouvelle charte du projet et qui vous inspire ces
réflexions d'inquiètude pour l'indépendance de la communauté.

Bonne journée
Sophie