Bonjour

C'est parfaitement crédible mais ce ne serait pas une bonne nouvelle.

Sun est en effet une entreprise qui apporte de l'innovation et de la diversité dans le petit monde informatique. Moins d'acteurs moteur, moins d'innovations et moins de diversité, ça n'a jamais été de bon augure pour personne.

De plus beaucoup de produits aujourd'hui concurrents se retrouveraient en doublon. Des produits disparaîtraient inévitablement.

Enfin Sun et IBM n'ont pas du tout la même culture d'entreprise (comme HP et Compaq il y a quelques années) une fuite des cerveaux Sun et un drastique (deuxième) plan de licenciement sont aussi à prévoir.

Côté OOo, il semble que Sun amène 50% des développeurs, suivi par Novell et IBM. Hormis le plan de licenciement, je ne pense pas qu'IBM continuerait à laisser autant de devs sur le projet (càd devs ex-Sun + devs IBM). Ce qui signifie donc un potentiel ralentissement de l'évolution de la suite bureautique.

Voilà quoi, ça sent pas bon.

Le 18/03/2009 21:19, Olivier R. a écrit :
Crédible à votre avis?
<http://www.lemonde.fr/technologies/article/2009/03/18/sun-s-envole-a-la-bourse-a-la-suite-de-rumeurs-de-rachat-par-ibm_1169752_651865.html> Si oui, espérons qu'IBM investisse encore dans OOo

Cordialement,
--
Laurent Bauvens


---------------------------------------------------------------------
To unsubscribe, e-mail: discuss-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: discuss-h...@fr.openoffice.org

Répondre à