Bonjour à tous,
Bonjour Jean-Baptiste,

Mon propos était de:
— répondre à Philippe;
— décrire la situation générale;
— tâter le terrain.

Comme je l’ai dit à Sophie, je posai plutôt une question, je n’apportai pas de réponse. Si j’ai cité Google Code, c’était juste pour l’exemple et éviter la querelle ML-forums. Bien sûr que ça reste qu’un lieu de discussion. Avantages: étiquetage en amont, passage en arrière-plan des sujets obsolètes, tri, ergonomie.

Mais je ne voulais pas débattre des avantages d’un système ou d’un autre. Je n’ai jamais vu les opposants se mettre d’accord sur ce point. Habitudes et préférences semblent toujours l’emporter.

De toute façon, il ne sert à rien de forcer les choses si ceux qui participent déjà n’aiment pas les nouveaux outils. Mon dessein n’est donc pas de partir en croisade pour ceci ou contre cela.

Je décrivais seulement la situation présente (fréquentation des ML) et m’interrogeais ouvertement sur l’avenir pour voir les réactions.

Au vu des réactions et surtout des non-réactions, je crois qu’il n’est pas nécessaire d’épiloguer. ;)

Cordialement,
--
Olivier R.

== Adresse mail réservée aux listes de discussion.                ==
== Les messages venant d’ailleurs sont _automatiquement_ effacés. ==
** Messages from anywhere else are _automatically_ erased.        **