Le lundi 12 novembre 2007 15:56, Pierre POISSON a écrit :
> Bonjour,

Bonsoir,

> J'avais écrit en février 2007, un article ici :
> http://profgeii.free.fr/blog/index.php?2007/02/08/31-accentuation-des
>-majuscules
>
> Objectif : justifier l'usage des majuscules accentuées et expliquer
> comment accentuer ces majuscules avec OOo.

Juste pour info, sous linux (OpenSuse 10.2) l'accentuation se fait
automatiquement dés que la touche Maj est enfoncée. Il n'est pas
nécessaire d'aller chercher quoi que ce soit dans les caractères
spéciaux.

> Pensez-vous que la base de cette article puisse faire l'objet d'une
> page sur le wiki ?

Si ce n'est pas fait, il faudrait peut-être définir le(les) but(s) du
wiki ainsi que ses limites (dans un premier temps). Il est jeune,
principalement constitué de "comment faire" dans l'utilisation d'OOo
donc effectivement, pourquoi ne pas expliquer comment obtenir des
majuscules accentuées, et en profiter pour enchaîner sur ce que
préconise l'académie Française et les autres références webographIque.

Gabriel.

Le site officiel d'OOo.fr:
http://fr.openoffice.org/