Bonjour,
Mais ce n'est que mon avis et j'attends les vôtres :-)
bon alors je me permets ...
... heu ... ben, je crois que j'en ai pas, enfin pas vraiment ! (profitez-en c'est rare !).

Je pige pas trop le truc vertical horizontal. J'ai tendance (mon coté bourrin) à faire Google " Draw Openoffice " ou un truc du genre et je regarde ce qu'on me propose comme si j'étais un utilisateur occasionnel*. Je m'inquiète surtout du coté accessible de la chose. A discuter avec des connaissance qui utilisent OOo, c'est presque chaque fois une découverte .... " Ha bon ! Un forum Users !? Ha bon, on peut poser des questions ...."

Une fois dedans, il est vrai que c'est important, mais dedans il n'y a pas bézèfs. Alors on fait un deal ... Vous vous occupez du verre, je m'occupe du vin à boire ... d'ac ?

Patrick
* D'ailleurs tapez " Draw openoffice 3D " c'est rigolo !....