Bonsoir Sophie,

Je t'avouerais que j'ai du mal à t'apporter une réponse, parce que, j'identifie de moins en moins facilement le probléme que nous cherchons à résoudre.

J'ai comme l'impression que des non-dits sous-tendent la discussion, peut-être des restes d'anciennes "rivalités" entre projets (auxquelles je n'ai pas assisté) mais qui ont l'air de conduire aujourd'hui à des genres de querelles de clocher.

La solution que tu préconises me semble parfaitement envisageable ; je crois d'ailleurs avoir envisagé une sorte d'équivalent il y a quelques jours.
(http://fr.openoffice.org/servlets/ReadMsg?list=doc&msgNo=8993)
vers la fin duquel j'indiquais :

Je ne crois pas que l'argument de l'impossibilité d'assurer l'harmonie universelle de la doc disposnible entre les différentes versions lingusitiques soit recevable ; d'une part parce que je n'ai vu nulle part que telle était l'ambition nourrie par la page Documentation et ses déclinaisons "nationalisées" ; d'autre part parce que je ne vois rien qui impose une telle harmonisation, ni dans les textes, ni dans les faits ; je dirais (toujours au risque de me tromper) que l'objectif poursuivi est plutôt l'harmonisation de la présentation, le contenu demeurant au choix des contributeurs de chaque projet (autrement dit, après le 1er clic sur un lien de la page Documentation "nationalisée", on entre dans le domaine propre à chaque projet NL) ; ceci permet à chaque "culture" de privilégier sa forme de documentation préférée, tout en permettant à un utilisateurs polyglote n'ayant pas trouvé ce qu'il cherchait dans l'une des langues qu'il pratique, de revenir vers la page d'accueil de la documentation afin de choisir une autre langue, puis de s'enfoncer, à partir de cette pageà la forme commune, dans le dédale singulier de la doc "nationalisée" ; en fait, il suffit d'accepter que seule la page Documentation soit commune à tout le monde et traduite dans les diverses langues, le reste (les couches inférieures) étant propre à chaque projet NL.

Une fois encore, quelle est la difficulté si les liens figurant dans la page Documentation/FR pointent sur des pages stockées dans Fr.openoffice.org/Documentation ? De toutes façons, la page Documentation/FR n'est censée contenir que des liens vers d'autres pages, non ?

Bonne soirée.

Stéphane