sigir a écrit :

À propos du document NumChapitre.odt

merci pour ta relecture attentive !

Page 2
 - "leur propre sommaire et, éventuellement, un ou plusieurs"
leur propre sommaire et éventuellement un ou plusieurs

Oui

Page 6
 - "Espacement du texte
Distance qui sépare le début de la numérotation (donc son côté gauche) du début du
texte qui la suit. Cette option concerne toutes les lignes qui composent le
paragraphe."
==> Je ne comprends pas cette explication.
Après quelques essais, je comprends que cette option concerne toutes
lignes sous le titre qui sont obtenues avec Maj+Entrée,

ou simplement lorsque le titre s'étend sur plusieurs lignes (ce serait d'ailleurs mieux exprimé ainsi)

et qui sont
donc en Titre-n elles aussi.

oui

 - "Espace mini numérotation <-> texte
Espacement minimal entre la numérotation et le texte qui la suit.
Cette option concerne uniquement la première ligne du paragraphe."
==> Ici, je dirais "Cette option concerne uniquement la première ligne de titre
du paragraphe."

euh... là, non. On est, par définition, dans un paragraphe de titre. L'explication donnée me semble claire :-P

Je dis ça parce que, pour moi, le paragraphe est le titre + le texte
qui suit, mais dans ce tableau il semble ne désigner que le titre.

En effet, le paragraphe *est* le titre, puisqu'un style de titre s'applique à un paragraphe.

Page 8 et 9 (vu 3 fois)
 - "L’ellipse associée (…)"
==> je propose "L’ellipse associée […]", plus visuel, mais peut-être
que ces caractères ont un autre usage dans les How-To.
"(...)" donne l'impression d'une énumération non exhaustive, ou
d'une citation tronquée.

Les crochets sont, en effet, préférables.

Page 11
J'étais arrivé à faire et à paramétrer des tables des matières il y
a quelques temps. Je me souviens de ce "truc" que j'avais trouvé non
intuitif, puis après quelques recherches je m'étais dit, "finalement
c'est pas compliqué et pratique". Aujourd'hui, j'ai tout oublié et
l'explication de ce How-to ne m'apporte rien. Je ne vois pas le lien
entre les boutons "E" etc., les gros boutons en dessous, les espaces entre,
et le résultat que j'obtiens en ne faisant rien :-)

Bien sûr, si j'y réfléchi à plusieurs fois, si je lis et relis j'y
arriverais, ça commence d'ailleurs à revenir, mais pour moi c'est
révélateur que ce n'est pas intuitif, ce n'est pas grave mais un
"How-To", comme son nom l'indique, devrait indiquer comment faire,
hors il ressemble plus à cette anecdote vécue :

Je vois ce que tu veux dire. Je vais réfléchir à une expression plus claire.

Après coup, en relisant, je me dis que c'est clair. Mais ce que je
viens d'expliquer est bien la preuve que non.

Oui ;)

Par ailleurs, dans l'aide il y a la notion de F# dont parlait récemment
Jean-François.

Argh ! L'aide me semble devoir être revue... Les codes E# et E ne sont pas cités ; le texte d'aide, qui parle de F# (lire E#), me semble erroné ("Insère le titre de chapitre complet, y compris le numéro de chapitre s'il est défini.") alors que ce bouton n'insère *que* le numéro de chapitre, le texte du chapitre étant inséré par E.

Page 21
 - "À titre d’exemple, cette FAQ comporte un sommaire sans titre."
Voilà un bien mauvais exemple :-)

:))

Merci encore ! Je vais essayer d'intégrer tout çà.

--
Jean-Francois Nifenecker, Bordeaux (France)