Bonjour,
Je crois que le sujet de la discussion est la rédaction d'une documentation. Le
sujet de cette rédaction serait une documentation pour OooWriter et plus
particulierement la partie numérotation des chapitres pour ce traitement de
texte.

A mon avis toute bonne documentation commence par la présentation de l'objet de
cette documentation en introduction.
Puis par la définition des termes techniques ou autres (y compris les termes
courants employés par monsieur tout le monde) pour enlever toutes ambiguités
dans la suite explicative de la documentation.

Exemples, le terme style est définie exactement : qu'est-ce un style en
traitement de texte ?; A quoi sert-il ?; qu'elle est son utilité dans pour
améliorer le rendement d'un rédacteur.

Ensuite , dans cette documentation, nous pourrons expliquer comment utiliser le
style dans OooWriter, c'est à dire comment le mettre en oeuvre dans ce
traitement de texte pour en exploiter toute ses possibiltés, avec la plus
grande rapidité d'exécution possible.
Et rédiger cette documentation en sachant que nous nous adressons toujours à un
débutant, puisque le lecteur de notre prose a besoin de la documention pour
utiliser notre traitement de texte.