bonjour à tous,
juste une petite info concernant le petit récepteur 6v à synthèse de MPX
(dédié aux park-flyer)...

lorsque sa fréquence est accordée sur une Cockpit-MM (7voies)... il ne
fonctionne pas avec une EVO-9voies... et inversement!
et même mieux... les 2 radios allumées simultanément sur la même
fréquence, ne se perturbent pas!!!

par contre si on fait le même teste avec la Cockpit-MM et la
Cockpit-SX... là, pas de problème: le récepteur réglé sur l'une,
fonctionne avec l'autre... et bien sûr si elles sont allumées en même
temps... elle se perturbent!

La raison? et bien en réglant sa fréquence, ce récepteur accorde aussi
la répartition (?) de la bande fréquence émise/reçue au nombre de voies
de l'émetteur.
Ce qu'on appelle le PPM5 ou PPM6, PPM7....
En tout cas, c'est plutôt ennuyeux lorsque l'on a les deux radios (MM et
Evo) pour piloter alternativement le même modèle équipé de ce récepteur!

J'ai fait le même teste avec le récepteur MPX-IPD-7v-synthèse.... rien à
voir! Cette fois, le récepteur réglé sur l'une, fonctionne aussi sur
l'autre... comme d'habitude!

Par contre, je ne comprends pas bien le principe et la raison de ce
principe... ???

Pat/17