Le 22/11/07 18:43, « Bernard Munoz » <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

> Salut Guy
>
> Ma batterie est libellée "20c". Si donc je lui tire 20A pendant 10
> secondes à chaque fois, on est limite saturation en ce qui la concerne.
> La solution? Peut-être installer une hélice avec moins de diamètre/pas?
> Mais je n'ai que du 10x6 sous la main...
> Ou encore prévoir un accu 1500... puisque je dois un poil lester...
>
> Et puis n'ai-je pas lu dernièrement dans ces colonnes que certains
> considéraient presque les lipos comme du consommable????
>
> Bernard Munoz

Salut Bernard,

Dans le Martinet électrifié que tu connais bien (!!), j'ai installé un Mega
16/25/6 en 3S1P 1700mAh avec une Aeronaut 11 X6  (avant je crois que
j'utilisais un pack 3S2P 1200 mAh).

Jamais déchargé le pack, loin de là... Mais je ne suis pas un fana du
planeur comme toi et je me lasse vite d'avoir la tête en l'air.

Pour ce qui est des packs, qu'ils soient lipos ou autres, c'est en effet du
consommable... tout comme le carburant..mais tant qu'à faire on préfèrerait
ne pas acheter trop souvent de nouveaux bidons.

A+

MicRolax