De : electron.libre-ow...@ml.free.fr
[mailto:electron.libre-ow...@ml.free.fr] De la part de Guy Revel
Envoyé : jeudi 5 août 2010 18:40
À : electron.libre@ml.free.fr
Objet : [electron.libre] Re:
ralentir_un_avion_rapide_à_lÿA_'atterissage?Mime-Version: 1 .0 (iPhone
Mail 7E18)

Salut,

Lever les ailerons ne ralentit pas l'avion, au contraire en diminuant la
portance cela le fait voler plus vite, mais cela augmente aussi
notablement le taux de chute. Pas indiqué pour un racer.
Baisser les ailerons augmente la portance et réduit donc la vitesse.
Cependant, sur un racer avec un profil fin on risque surtout le
décrochage comme le souligne Paul.
En l'absence de volets d'atterrissage séparés, il n'y a pas de recette
miracle, il faut laisser l'avion allonger jusqu'à ce qu'il se pose tout
seul. Si tu tiens à baisser les ailerons, ce devrait être de l'ordre de
5° (en tenant compte des limites d'un profil fin) MAIS C'EST A TES
RISQUES ET PERILS !

Dans la solution 1, comment peux t'on le freiner si on l'accélére?
Dans la 2, on baisse les ailerons de combien de degré?

Antoine