De : electron.libre-ow...@ml.free.fr [mailto:electron.libre-ow...@ml.free.fr]
De la part de Laurent Chef
Envoyé : mercredi 9 juillet 2014 09:32
À : electron.libre@ml.free.fr
Objet : [electron.libre] Re: Travaux pratique vinyle

Bonsoir,

>A ma connaissance l'Oracal est du polyester, pas du vinyle.

Fiche technique de l’Oracal :

http://www.papelia.fr/Fiches%20PDF/651.pdf

>Le gros inconvénient du vinyle, outre le poids, est qu'il n'a aucune stabilité
>dimensionnelle. Il recouvre une surface mais ne participe pas à la résistance;

Aucune stabilité dimensionnelle, bizarre pour un truc prévu a la base afin de
faire des lettrages et autres bricoles destiné a passer des années sur un
véhicule ou une vitrine.

Sur une surface coffrée, je compte pas trop sur l’entoilage pour participer a
la résistance.

>Quant à la garantie de durée, elle concerne le collage, pas le film plastique.

J’ai des ailes qui ont une dizaine d’année, cela ne bouge absolument pas.

Je suis pas prêt de remettre du “Solar” ou autre sur une aile coffrée.

Pour la pose, il n’y a cas suivre les indications de Gérard sur

http://pierre.rondel.free.fr/vinyl.htm

Comme vendeur vous avez :

http://www.cotonniere.fr/produit/7/Oracal-651

http://www.sdag.net/index.php

Vous pouvez aussi chercher dans votre secteur un poseur d’enseigne ou peintre
en lettre.

Laurent

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce
que la protection avast! Antivirus est active.