*De :*electron.libre-ow...@ml.free.fr
[mailto:electron.libre-ow...@ml.free.fr] *De la part de* Laurent Chef
*Envoyé :* mercredi 9 juillet 2014 09:32
*À :* electron.libre@ml.free.fr
*Objet :* [electron.libre] Re: Travaux pratique vinyle

Bonsoir,

A ma connaissance l'Oracal est du polyester, pas du vinyle.

Fiche technique de l’Oracal :

http://www.papelia.fr/Fiches%20PDF/651.pdf

Le gros inconvénient du vinyle, outre le poids, est qu'il n'a aucune stabilité
dimensionnelle. Il recouvre une surface mais ne participe pas à la résistance;

Aucune stabilité dimensionnelle, bizarre pour un truc prévu a la base
afin de faire des lettrages et autres bricoles destiné a passer des
années sur un véhicule ou une vitrine.

Sur une surface coffrée, je compte pas trop sur l’entoilage pour
participer a la résistance.

Quant à la garantie de durée, elle concerne le collage, pas le film plastique.

J’ai des ailes qui ont une dizaine d’année, cela ne bouge absolument pas.

Je suis pas prêt de remettre du “Solar” ou autre sur une aile coffrée.

Pour la pose, il n’y a cas suivre les indications de Gérard sur

/http://pierre.rondel.free.fr/vinyl.htm/

Comme vendeur vous avez :

http://www.cotonniere.fr/produit/7/Oracal-651

http://www.sdag.net/index.php

Vous pouvez aussi chercher dans votre secteur un poseur d’enseigne ou
peintre en lettre.

Laurent

parce que la protection Antivirus avast! <http://www.avast.com/> est
active.