Bonjour,

J'ai eu l'occasion d'essayer le vinyle pour l'entoilage de mon planeur : un Esterel de chez CCM. J'ai pris le soin d'appréter la surface avec un enduit microbille : l'état de surface était sympa! La pose est facile : il faut juste maroufler pour chasser les bulles d'air, et le résultat formidable... Par contre, je n'ai pas eu la durabilité que les colistiers semblent avoir. En effet, j'ai rapidement eu des décollements autour des ailerons, à l'emplanture... J'ai fini par tout retirer et j'ai ré-entoilé mon planeur à l'Oracover : là, ça ne bouge plus... Je n'ai pas de souci de durabilité sur des supports non poreux (gelcoat, peinture ou film d'entoilage thermorétractable). Comment faites vous pour éviter les décollements? Vernissez vous vos ailes pour les rendre non poreuses?

Franck

Pour se d�sinscrire :