Le 04/12/2015 12:57, Jérôme Roger a écrit :

>juste une question, ces avions sont ils equipés d'un parachute pyro tecnique ? si non, pourquoi ?

C'est encombrant et lourd.
pour un avion de cette taille c'est moins de 50Kg et vu le vide du fuselage ...c'est pas la place qui manque, plutot la volonté et l'acceptation que l'accident guette et qu'il faut s'y preparer autrement qu'avec une assurance décès

>deuxièment il n'est pas très difficile de mettre un systeme d'homme mort pour un déclenchement automatique en cas de voile noir ou rouge, celà existe t il ? si non pourquoi

Voile ne veut pas dire évanouissement, ça dure juste le temps de finir la manœuvre en cours et le pilote sait d'avance qu'il peut/va voiler au début de la figure (typiquement une sortie par demi-boucle après un vol dos prolongé sur un avion de voltige "normal" (c'est à dire qui ne fait pas 1 Cheval par kilogramme comme celui du film).

le système d'homme mort est justement fait pour faire cette différence, pareil que dans les trains

>n'y aurait il pas un coté "macho" dans le milieu d'aviation favorisant la prise de risque et la sensation de tout contrôler ?

C'est variable suivant les gens.
Le coté macho n'est pas propre à la voltige, il est bien connu dans le milieu aéronautique et fait partie de ce que qu'ils appellent les "facteurs humains".

et c'est à ça que servent les systèmes de sécurité, à limiter les conséquences du facteur humain: endormissement du conducteur, perte de connaissance pour n'importe quelle cause, .....

Et si vous devenez moniteur à votre tour, vous avez la trouille que vos élèves fassent ce que vous faisiez lorsque vous étiez à leur place.
ça prouve simplement qu'il a manqué un chapitre à l'enseignement: connais tes limites et si tu veux aller au delà prévois les conséquences et comment s'en sortir. et de mon point de vue avoir un systeme qui permet sur la simple percussion d'un bouton de se poser n'importe ou sans risquer plus que des dégats matériels est quand même un plus.

 perso je ne mets plus les fesses dans un avion d'aéroclub s'il n'est pas équipé, j'ai l'esprit beaucoup plus libre et ça limite la consommation de tranxène de ma femme.

Tout cela se retrouve dans le modèle-réduit, mais on ne se prend pas le chou car les crashs ne prêtent pas trop à conséquence.
Certains modélistes vous donnent envie d'aller vous cacher derrière votre voiture dès que vous les voyez arriver, je suis sûr que vous voyez de qui je parle ;-)

vaudrait mieux que les moustachus aillent se mettre à coté pour les conseiller et les faire progresser, moi ce que j'en dis ...

JF Pion

Ceux qui t'expliquaient que Charlie Hebdo était allé trop loin et que c'était un peu leur faute...

La musique était trop forte au Bataclan ?

Ca va leur faire bizarre aux terroristes de tomber sur jonah lomu

quand on s attend a voir 72 vierges..

Des montages électroniques pour le modélisme http://jean.francois.pion.free.fr

Avast logo

-- Liste de diffusion electron.libre archives de la listes sur : http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/ le site ftp de la liste (quand il fonctionne): ftp://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:21 ou http://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/ ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr la liste de discussion hors sujet : mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre Pour se désinscrire : mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe

Répondre à