Ou là.... pour info pour OpenTX Companion nous sommes à la version 2.2.1 et idem pour les firmwares des séries
Taranis X9D+, X9E, X Q7 et Horus X12S

Jean

Le 28/01/2018 à 15:13, samsab a écrit :

Hello

Je me trompe ou non ? il me semble que ça fait des années lumières qu’il n’y a pas eu de mise à jour du soft open tx et des firmware taranis.

Normal ?

*De :* electron.libre-ow...@ml.free.fr [mailto:electron.libre-ow...@ml.free.fr] *De la part de* Franck Aguerre
*Envoyé :* dimanche 28 janvier 2018 14:15
*À :* electron.libre@ml.free.fr
*Objet :* [electron.libre] Re: Pour les possesseurs de radio FrSy

En effet ;-)

    > Message du 28/01/18 13:11
    > De : "Math31" <jean.mat...@orange.fr <mailto:jean.mat...@orange.fr>>
    > A : electron.libre@ml.free.fr <mailto:electron.libre@ml.free.fr>
    > Copie à :
    > Objet : [electron.libre] Pour les possesseurs de radio FrSy
    >
    >Re,
    >
    > Peut être aussi penser à cocher la case "multimodule" dans
    Editer les réglages sous OpenTX Companion pour avoir le bon
    firmware:-)

    > Perso. j'ai monté un TU2 Jeti, pour que le petit fils puisse
    piloter mes modèles en double commandes sans fils, j'ai coché la
    case "multimodule"

    Le 28/01/2018 à 12:43, Franck Aguerre a écrit :

        > Bonjour à tous,

        > La sélection d'un protocole d'émission du module
        multitprotocole fonctionne de deux manière :

        > - manuelle (NextStepRC, ou n'importe quelle radio PPM) : via
        un sélecteur rotatif 16 positions.

        > - logicielle (Taranis + OpenTX 2.2 ou ER9X) : on règle le
        protocole une fois pour toute dans le menu de configuration du
        modèle, et il est ensuite automatiquement sélecitonné au
        chargement de la mémoire modèle.

        > Dans les deux cas, il mieux au préalable reflasher le module
        mutiprotocle avec les protocoles à utiliser. Liste complète ici :

        > La manip nécessite un programmateur usbasp (2-3€ sur ebay ou
        autre) et est décrite ici :

https://github.com/pascallanger/DIY-Multiprotocol-TX-Module/blob/master/docs/Compiling.md

            <mailto:jean.mat...@orange.fr>
            <mailto:electron.libre@ml.free.fr>
            FrSy

            je n'utilise pas se type de module, le plus simple

            aussi avec nous sur electron.libre:-)

            Le 28/01/2018 à 10:59, Bernard Munoz a écrit :

                Re-Bonjour

                Question du béotien de service.

                Est-ce qu'il faut tripatouiller les boutons à chaque
                qu'on choisit un modèle pour voler? Ou bien le bidule
                garde-t-il tout ça en mémoire  si on passe d'un Rx
                Assan à un Frsky ou Orange sans qu'on ait à intervenir?

                Bernard Munoz
                <http://bernardino.over-blog.net/>

                /"Photos", "Balades à VTT",  "Billets d'humeur",
                "Aéromodélisme", "Chroniques diverses".../

                    > Message du 28/01/18 09:09
                    <mailto:electron.libre@ml.free.fr>

                        Bonjour Bernard,

https://www.modelisme.com/forum/aero-radio-open-source/197308-nextsteprc-radio-opentx-diy-mmag-juin-2015-a-254.html#post2592773

                        Le 28/01/2018 à 08:13, Bernard Munoz a écrit :

                            Bonjour

                            Pourrait-on avoir un lien vers "module
                            arrière "multimodes" à 30€.."

                             Et est-ce que ce module permet de piloter
                            TOUS les RX en 2.4Ghz quelle que soit leur
                            marque?  (Ce que j'ai cru comprendre)

                                <patrice.de...@laposte.net>
                                <mailto:patrice.de...@laposte.net>
                                <mailto:electron.libre@ml.free.fr>

                                tentatives de t'envoyer une réponse
                                détaillée... une trentaine de ligne...
                                mais curieusement, ça semble ne pas
                                passer du tout...ça part bien...mais
                                ça n'apparait pas en réception sur mon
                                PC, donc certainement le votre
                                également... désolé...

                                Le 27/01/2018 à 12:10, François a écrit :

                                    Salut Patrice,

                                    En venant d’une MPX Evo, tu
                                    trouves la programmation des
                                    radios FrSky complexe ?