Le vendredi 1 décembre 2006 00:22, Rani Assaf a écrit :

> Mon  pb serait  si vous  et tous  les autres  voulez taper  à 4Mbps  vers
> le  même  prestataire  extérieur  qui croit  "se  débarasser"  du  trafic
> gratuitement sur un point  de livraison unique qui se trouve  à 30m de sa
> plateforme de streaming.

La solution est donc simple :))
Soit il a un accord de peering (gratuit ou payant) avec Free et il évacue via
ce lien.
Soit il évacue via un de ses upstreams.

Et quand ce lien arrive à saturation :
Soit Free upgrade de son coté et le prestataire également
Soit le prestataire choisi un autre lien/upstream pour évacuer le restant de
son traffic.

Mais une partie de l'upgrade reste à faire du coté de Free.

Tout ça pour dire, que je ne vois pas en quoi l'upgrade de Free doit être pris
en charge par le prestataire....

Les seuls personnes pouvant prendre en charge l'upgrade sont les abonnées ADSL
via leurs mensualités mais bon cette solution n'est pas compatible avec les
parts de marché ;p

Cordialement,
Issam Hakimi

--