Il faut aussi comprendre la manière de négocier un peering au US quand on est éditeur de contenu à succès. Vous ne voulez pas peeré pas de probleme vos abonnées ne verront pas notre site (coupe l'annonce). Ca détend forcement le sujet.

Je ne crois pas que cela fonctionne comme cela... La rapport de force me semble au contraire bel et bien être inversé. C'est le FAI qui a l'avantage et non le fournisseur de contenu. D'ailleurs, je ne connais aucun opérateur US acceptant de faire du peering (gratuit) avec un fournisseur de contenu, même à succès ! En effet, si le end-user ne peut accèder à un contenu (site Web par exemple), et bien il ira tout simplement voir un autre contenu (autre site web fournissant la même prestation et il y en a beaucoup). La différence pour le end-user est faible voire nulle alors que le fournisseur de contenu lui a tout à perdre en perdant son accessibilité envers les end-users...

Franck.