rou !,

On Thu, Nov 30, 2006 at 07:18:41PM +0100, Issam Hakimi wrote:

> Juste un petit rappel, ce n'est pas l'utilisateur final qui a demandé
> une adsl 20Mbps mais les F.A.Is qui l'ont proposé pour en faire
> maintenant presque un standard :
>
> - Quoi tu as 2Mbps chez Wanadoo, la loose, pour le même prix j'ai un
> 20Mbps chez Free.

Clairement, et ca oblige maintenant certains ISP a filtrer les
connexions en IP/ADSL (ah bah ouais quand tout remonte a Paris via un
tunnel par connexion le routage est pas vraiment optimise, mais bon
passons).

Personnellement entre du 1 mbits-1 sans filtrage qui me permet au moins
d'utiliser une connexion ssh dans un tunnel (vpn tout ca) sans que ce
soit limite utilisable (ca me semble pourtant pas impressionant :p) et
du 10 mbits-1 avec filtrage, je choisis la premiere solution. Ceci dit
ca a l'air un peu mieux ces derniers temps ;)

Voila c'est plus un avis d'utilisateur qu'autre chose, travaillant chez
un petit ISP qui n'est pas sujet a ce probleme d'augmentation de
l'outbound galopant vers les connexions adsl, ceci dit on subit aussi
une augmentation du trafic general qui nous oblige a revoir nos
infrastructures...

Sylvain