Spyou a écrit :
At 12:00 11/12/2006, Frédéric Gander wrote:
On Mon, Dec 11, 2006 at 11:56:12AM +0100, Issam Hakimi wrote:

> C'est peut être tout simplement pas leur métier ....

eh ba alors pourquoi ces gens  prennent un AS et des routeurs et veulent
faire du peering  à partir d'un seul pop ?
si c'est pas leur métier

Pour la meme raison que ceux qui le font avec 50Mbps de trafic .. l'independance technique.

Après, les peerings sont un melange de raison technique (se rapprocher du client final) et marketting (moins cher que du transit, en regle général)

'Spyou' - www.spyou.org - [EMAIL PROTECTED]

Pour compléter la réponse pourtant téléphonée de Spyou à la question de Frédéric/Jéjé: connaissez-vous un seul transitaire qui soit à même d'écouler TOUT notre trafic ? La réponse est triviale et vous la connaissez... voilà pourquoi on en est là (AS, PI et emmerdes concomitantes). De toute façon l'affaire est pliée, et les intéressés ont saisi le message...

Je réitère cependant: nos proxies mangent peu en backend, donc consomment peu en peering si ils sont chez vous (et envoient gras accessoirement...). Surtout que c'est pas d'une dizaine de machines que je vous parle, donc pas lieu de crier aux frais d'hébergement.

Kind regards,

Greg
Patapé Inc. / BonEntendeur Corp.