On Mon, 03 Dec 2007 11:53:17 +0100, Pierre Col | UbicMedia <[EMAIL PROTECTED]>
wrote:

> Pourquoi pas, mais là j'ai eu peu d'autre chats à fouetter, et personne
> d'autre dans mon immeuble ne saurait monter une telle coopérative et
> négocier avec les telcos...

Là est l'incohérence... Car si tu es prêt à recevoir un pourcentage, tu ne veux
pas en revanche y mettre la main à la patte.

Tu ne peux pas demander de ponction si tu n'apportes qu'un feu vert... Qu'en
penses les abonnés de l'immeuble ?

C'est très très grâve ce que tu dis là ! C'est exactement pour ça que le
collectif Très haut débit propose un "droit à la fibre" et qu'il y ait un moyen
d'outrepasser les syndics... Si chaque syndics veut son petit contrat aux oeufs
d'or, le temps de négocier tout Paris déjà, même l'andalousie et Ouessant
seront mieux logis en FTTH.

Le piège également c'est que tu changes également le modèle économique des
offres des FAI, donc ne t'étonnes pas si les forfaits proposé à ton immeuble
inclus cette redevance que tu leur fais payer...

Réellement, fait-tu payer Orange SFR et BoT parce que ton immeuble est en zone
couverte GSM ?

J'ajoute aussi que les FAI proposent à peu pres tous (free, neuf et numericable
en tout cas), un service minimum gratuit, qui couvre les besoins télévisuel,
téléphonique, et un accès gratuit à internet pour les novices, ceux qui
n'avaient pas fait le pas, ceux qui n'ont pas d'argent, ceux qui lise un mail
par semaine et qui avaient besoin de payer un abonnement pour ça jusqu'ici...

N'est-ce pas là l'échange de bon procédé que tu attends quelque part ?

--
Steven Le Roux
[EMAIL PROTECTED]