On Wed, 5 Dec 2007 09:40:50 +0100, "Marc-Frédéric GOMEZ - CTN1"
<[EMAIL PROTECTED]> said:
> Sur notre modeste copro nous faisons payer un droit de location à SFR
> pour  les antennes...chaque année et le montant n'est pas neutre.
>
> Cela ne me choquerait pas que le FAI propose un abonnement "spécial" pour
> les clients fibres suite à l'acceptation de la copro de leur donner accès
> à des parties "privatives" et "sources de revenues récurrentes"

Il y a quand meme une difference: l'antennt GSM profite a tout le monde
sur un rayon X, pas seulement aux locataires/proprietaires de
l'immeuble. Ce n'est pas le cas avec la fibre. Si un immeuble est fibre
ce sont que les gens vivant dans l'immeuble qui peuvent profiter. Pour
l'immeuble a cote, il faut tout recommencer de zero.

Donc "abonnement special pour les clients fibres suite a l'acceptation",
ca veut dire que toute l'offre fibre est impacte, a la limite avec des
prix differents dans chaque copropriete. Je trouve ca plus delirant que
d'avoir plusieurs operateur deployant la fibre dans un meme immeuble.

--
Radu-Adrian Feurdean
 raf (a) ftml ! net