On Sun, 15 Feb 2009 12:06:53 -0800, "Michel Py"
<mic...@arneill-py.sacramento.ca.us> said:

> Au contraire, je pense qu'on est en plein dedans.

on était plus parti sur le filtrage des contenus pedophiles je pense...

> Imagine la complexité de l'usine à gaz nécessaire à filtrer ce genre de
> chose; c'est voué à
> l'échec, car si l'un des protocoles est filtré les autres continuent de
> fonctionner.

on ne filtrerait pour l'instant que le bittorrent et le HTTP/FTP car
c'est les 2 seules types de protocoles que le logiciel gere... le
fichier metalink (www.metalinker.org) en XML peut inclure tous les
protos que tu veux...
d'ailleurs les magnets et liens ED2K sont creables sur demande...

pour ma part, je verrais le filtrage plus par banissement d'IP, de blocs
d'IP ou carrement d'AS... on s'occuperait pas
du protocole comme ca ;)

d'ailleurs l'IP fixe meme en usage domestique pourrait se generaliser
sous la pression... a quand le numéro de SS alloués dans les blocs IPV6
? sic !