A 45 ans je suis peut être déjà un vieux con
Mais non, allons.
Mais en tout cas un identifiant unique qui contrôle tout, je n'en veux pas plus que la CNIL
Mais ni toi ni la CNIL (ne lui en déplaise) n'allez empêcher la constitution et l'utilisation officieuse de tels fichiers.
Et encore moins s'il s'agit de nazis pédophiles ou assimilés.

Au passage, certaines informations (race, opinions politiques, philosophiques ou religieuses, sexualité) ne peuvent pas être stockées / échangées / croisées librement. Dans ce cas, où est le risque ? Et le fait que dans certains pays le numéro de sécu soit publiquement utilisé ne vient-il que du fait que ces pays n'aient pas subi de rafle basée sur un de ces critères ? (en Corée, les rafles des Japonais se basait sur des critères bien moins complexes : pas Japonais ou Japonais).