On Sun, 15 Feb 2009 22:00:39 +0100, "Splio - Benjamin BILLON"
<bbil...@splio.fr> said:
> C'est quoi le problème en France avec le numéro de sécu ? La CNIL en
> fait tout un plat, mais je serais bien incapable de faire quoi que ce
> soit avec celui de mon voisin.

Dans encore d'autres pays, comme les US, les gens sont leur numero de
secu + le nom de fille de leur mere. Il semblerait que ces informations
sufissent pour beneficier de pas mal de services, notamment bancaires
(les credits etant tres a la mode).

En Roumanie, le CNP (code numerique personnel, d'une resemblance
frappante avec le numero SS en France) sert quasiment de cle primaire
dans certaines bases de donees (services financiers, universites,
administrations). Mais au moins ils demandent (encore) la piece
d'identite sur lequel il est ecrit et verifient assez souvent la photo.

En france il n'est pas encore tres important, mais vu les
evolutions.......

--
Radu-Adrian Feurdean
 raf (a) ftml ! net