Mais... Comment ça peut marcher ?!?

Mal :D

n'ont ils pas pu voir le coup venir ?

Les telcos sont de gros dinosaures qui ne bougent pas vite, par contre attention a ne pas être dans leur chemin :D

Ou est ce un réel manque de bonne volonté
ou l'obsolescence de la techno de routage en place qui pose un
problème ?

A mon avis, un peu des deux,  voir ENUM :
 - User enum : see http://www.enumdata.org/
- Carrier enum : qui correspond a l'usage d'ENUM en interne par les telcos pour router le traffic.

Je ne bosse pas pour un telco, mais je pense que Carrier ENUM est bcp plus déployé que User ENUM - autant que je sache c'est un peu le nouvel IGP téléphonique.
Ce qu'il manque toujours, c'est BGP pour telco :D

Quelqu'un de mieux place pour en parler ??

Quelqu'un sait s'il y a des projets de remplacement de SS7 ?

http://en.wikipedia.org/wiki/SIGTRAN

DUNDI a pas l'air tout à fait au point

C'est un jouet sympa mais rien de plus qu'un jouet.

P.S.: Bon ben je viens d'avoir un contact à la cellule réseau SFR, ils
m'ont raccroché au nez à défaut de comprendre le problème... Quelqu'un
de SFR me rappelles avant que j'ailles me plaindre dans les jupes de
l'ARCEP ?

C'est quoi cette habitude des gens sur cette liste de penser que l'ARCEP c'est leur "GodMother" - La fee avec sa baguette magique qui peut tout regler !! ??

Thomas