Le vendredi 04 décembre 2009 à 18:59 +0100, Pierre-Henri a écrit :
> Donc, moi je réagi à un problème. Forcément quand on connait toute
> l'histoire, on peut me dire : "ouhais t'as été nul" ben peut etre
> mais
> j'ai simplement essayé de gérer une usurpation de compte, rien de
> plus.
>
> et en attendant, j'ai toujours pas réussi à contacté la fameuse Julie.

Je crois qu'on en reviens presque à la même problématique que le
filtrage du réseau. Sauf dans les cas de problèmes intrinsèques au bon
fonctionnement du réseau, le filtrage doit se faire sur la terminaison.

En l'occurrence il me parait plus judicieux de bloquer un compte piraté
que d'essayer d'essayer de bloquer les différents chemins que le pirate
utilise pour y accéder.

Si ta Julie a son compte bloqué et que ça la dérange, elle trouvera bien
le moyen de te contacter et vous pourrez remettre ça en ordre.

En plus, s'il ne s'agit pas d'un problème de sécurité de tes scripts, il
y a de forte chance que le pirate ait récupéré le code d'accès par un
autre moyen, à commencer par une imprudence de ta Julie (phishing, mot
de passe idiot...).

--
Jérôme Dautzenberg
"N’accusez pas trop vite la malveillance